Equilibrage des organes d'une installation de chauffage

Le réglage des organes d'équilibrage d'une installation de chauffage à eau chaude à pour but d'obtenir une température homogène entre tous les locaux alimentés par un même circuit de chauffage. La différence de température doit être inférieure à 2°C.

Pourquoi équilibrer les organes d'un réseau de chauffage

Dans le cas d'une installation d'un chauffage collectif, il est très rare que la température dans toute les pièces chauffées soient identiques si celui-ci n'est pas bien réglé. Ainsi, certaines pièces sont surchauffées alors que d'autres pièces sont plus froides. Cela est généralement dû à un mauvais réglage des débits.

Un chauffage collectif mal réglé aura tendance à surconsommer pour compenser. Cette surconsommation peut user les installations. Avec un équilibrage des organes correcte, la différence de température entre toutes les pièces chauffées est inférieure à 2 degrés.

equilibrage des organes

Les avantages à équilibrer les organes

Le réglage des organes d'équilibrage d'une installation de chauffage à eau chaude collective comporte de nombreux avantages. Il permet d'obtenir une température uniforme dans toutes les pièces chauffées. L'écart maximal de température entre la pièce la plus chaude et la moins chaude n'excède pas 2°C.

Ainsi, l'équilibrage des organes procure un confort thermique optimal à ces occupants. L'efficacité du système permet également d'obtenir des économies d'energie. Enfin, notre certification RGE vous permet d'être éligible aux aides financières comme le CEE. Celle-ci peuvent, sous certaines conditions, prendre en charge la totalité du cout des travaux.

Immeuble

Equilibrage des organes certifié RGE

Notre groupe est spécialisé dans les énergies renouvelables. BAT Energie France vous accompagne dans la transition énergétique. Nos équipes sont à votre écoute pour vous proposer un projet sur mesure et adapté à vos besoins.

Nous assurons un suivi complet de votre projet pour réduire vos factures d´énergie. Notre certification RGE vous garantie une installation de qualité. Elle vous permet aussi d'être éligible aux aides financières mise en place par l'Etat via les certificats d´économie d´énergie (CEE). Notre équipe vous aide dans vos démarches administratives.

Logo RGE

Nos solutions de rénovation énergétique

Calorifugeage

Calorifugeage

Le calorifugeage consiste à isoler les canalisations d'eau et du système de chauffage lorsqu'elles se situent dans des pièces non chauffées. Il permet donc de limiter les pertes de chaleurs. Les économies réalisées peuvent atteindre jusqu'à 15%

Isolation des points singuliers

Isolation des points singuliers

Pour éviter les ruptures de ponts thermiques du réseau d'eau chaude et de chauffage, nous installons des housses isolantes sur tous les points singuliers comme des clapets ou des vannes. Ainsi, les pertes thermiques peuvent diminuer de 85% à ces endroits.

equilibrage des organes

Equilibrage des organes

L’équilibrage des organes assure une température et une distribution de l’eau chaude uniforme dans tous les locaux. Il permet une utilisation efficace du système. Un mauvais réglage du réseau de chauffage engendre des désagréments et une obsolescence plus rapide.

Nos clients témoignent

"Respect des horaires et du devis. Je referai appel au service de BAT Energie sans souci !"

email icon

Contactez-nous

Recevez les dernieres actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter