Bat Energie

BAT Energie

Les aides à la rénovation énergétique

La rénovation énergétique est encouragée en France mais le coût des travaux représente souvent un frein. Il existe pourtant de nombreuses aides à la rénovation énergétique. BAT Energie vous présente les principaux dispositif existants.

L'aide MaPrimeRénov'

MaPrimeRénov’ est la dernière aide financière à la rénovation énergétique en France. Lancée le 1er Janvier 2020 par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), elle fait partie du programme « Habiter Mieux » de l’ANAH qui a pour objectif d’améliorer la performance énergétique des logements existants en France. Cette aide remplace le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et l’aide de l’anah Habiter Mieux Agilité.

MaPrimeRenov’ est devenue la principale aide à la rénovation énergétique en France. Elle permet aux propriétaires de financer une partie de leur travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation et de rénovation globale dans leur résidence principale. Elle est calculée en fonction du revenu fiscal de référence et du gain énergétique des travaux. Elle est versée en une fois à la fin des travaux.

Les certificats d'économie d'énergie

Le Certificat d’Economie d’Energie (CEE) est une mesure mise en place par l’Etat qui oblige les fournisseurs d’énergie qui polluent à inciter les consommateurs à réaliser des économies d’énergie. Pour ce faire, elles financent des travaux énergétiques en France.

Le CEE, qui se cumule avec d’autres aides, permet de réaliser des travaux 100 % subventionnés par ces entreprises sans aucunes conditions de revenus. Pour être éligible à cette aide les travaux de rénovation énergétique doivent être réalisés par une entreprise certifiée RGE comme BAT Energie et dater de plus de 2 ans à la signature du devis.

cee calorifugeage 2023

L'éco prêt à taux zéro

L’éco prêt à taux zéro est un prêt accordé pour des projets de travaux de rénovation énergétique. Il permet de financer des projets améliorant la performance énergétique d’un logement. Le montant maximal accordé est de 50 000€. Il doit être remboursée dans un délai de 20 ans maximum.

Découvrir l’éco PTZ

Toutes nos solutions d'isolation thermique

MaPrimeRenov'

La principal aide à la rénovation énergétique de l’Etat en France.

cee calorifugeage 2023

La prime CEE

Faites financer vos travaux par les entreprises qui polluent grâce aux certificats d’économie d’énergie.

L'éco prêt à taux zéro

Bénéficiez d’un prêt jusqu’à 50000€ sans intérêt pour financer le reste à charge de votre projet de rénovation énergétique.

Conseils & Actus sur l'isolation des combles

Vous souhaitez plus d’informations sur l’isolation des combles?
Retrouvez, ci-dessous, nos derniers articles sur le sujet.
  • Aides & subventions
  • chauffage
  • conseils
  • isolation
  • Panneaux solaires
  • Uncategorized
  • ventilation
Bar-th-164

septembre 13, 2023/

    Présentation de la fiche BAR-TH-164 Le terme BAR-TH-164 fait référence à une fiche standardisée des Certificats d’Économies d’Énergie…

Découvrir le magazine

End of Content.

Contactez-nous

Rénovation globale