
Depuis son lancement le 13 juillet 2005 avec le vote de la « loi Pope », le dispositif du Certificat d’Économie d’Énergie…
Pour économiser l’énergie, il faut d’abord s’assurer que le logement n’en gaspille plus. La première étape d’une rénovation énergétique globale est donc de renforcer l’isolation de votre logement.
Isoler les combles est la priorité absolue. En effet, le toit est le premier poste des déperditions de chaleur. Il représente à lui seul environ 30% des pertes thermiques d’un logement. Vient ensuite l’isolation des murs extérieurs responsable de 25% des pertes thermiques.
La seconde étape est d’installer un système de chauffage adapté. Selon l’Ademe, le chauffage représente 60% des dépenses énergétiques des ménages. Le cout de l’énergie étant de plus en plus chère, la facture d’énergie ne peut que continuer à augmenter.
L’installation d’une pompe a chaleur ou d’un chauffe eau thermodynamique est alors nécessaire. Ces appareils utilisent des énergies renouvelables gratuites (l’air) pour chauffer le logement. Ils réduisent votre facture de chauffage de 75% en moyenne.
Une offre de rénovation globale ne doit pas oublier le système de ventilation. L’installation d’une VMC permet de renouveler l’air en permanence. Cela permet de garder un air sain à l’intérieur du logement et d’éviter tous les problèmes de moisissures dûs à l’humidité.
Des aides financières ont été mise en place pour vous aider à supporter le cout des travaux de votre projet :
Il est conseillé que les travaux soient réalisés par un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) comme BAT Energie. Nous pourrons vous proposer une offre de rénovation globale en tenant compte des points faibles énergétiques de votre habitation. Nous vous accompagnons également dans vos démarches administratives et vous guidons sur les différentes aides disponibles.
Une bonne isolation thermique de votre logement est le secret pour faire de veritable économies d’énergies.
Un système de chauffage performant permet de chauffer votre logement en consommant 3 à 4 fois moins d’énergie.
Le renouvellement de l’air intérieur est important. Il previent les moisissures et évacue l’humidité.
Réalisez tout les travaux de rénovation énergétique nécessaire à votre logement d’un seul coup.
De nombreuses aides à la rénovation énergétique existent. MaPrimeRénov’, prime CEE, Eco prêt à taux zéro…
Vous avez un projet de rénovation énergétique et vous souhaitez simuler vos aides ? nous sommes là pour vous.
Depuis son lancement le 13 juillet 2005 avec le vote de la « loi Pope », le dispositif du Certificat d’Économie d’Énergie…
Vous êtes propriétaire de votre logement. Vous avez envie de réaliser des travaux de rénovation énergétique chez vous pour vivre dans…
Vous avez opté pour une pompe à chaleur (PAC) dans le but de réaliser des économies. Il reste maintenant un…