Bat Energie

BAT Energie

L’isolation thermique d'un logement

La première étape pour faire baisser le montant de vos factures énergétiques est d'isoler son logement. En effet, une maison mal isolée perd de la chaleur et oblige le système de chauffage à compenser cette perte. De nombreuses solutions existent. BAT Energie vous accompagne dans vos projets d'isolation.

Pourquoi opter pour une installation d'un chauffe eau thermodynamique ?

Pourquoi isoler votre logement ?

Une habitation mal isolée entraine de fortes déperditions de chaleur. Il en résulte une facture de gaz et d’électricité qui peut parfois être importante. En effet, une habitation mal isolée va perdre la chaleur présente à l’intérieur de votre maison. Le système de chauffage compense cette perte par une surconsommation d’énergie pour tenter de maintenir une température stable dans le logement.

Une isolation thermique efficace du logement permet de lutter contre le gaspillage d’énergie. Il existe plusieurs postes thermiques à isoler en priorité pour éviter toutes ces déperditions de chaleur : Les combles, les murs et le plancher bas.

Une fois ces parties isolées, le logement garde sa chaleur intérieure. Alors que le confort thermique augmente, les économies d’énergie suivent. De nombreuses aides financières sont disponibles pour réaliser des travaux d’isolation thermique.

Simuler mes aides

Isolation thermique des combles

La résistance thermique du toit est la plus faible. 25 à 30% des déperditions thermiques proviennent de la toiture. L’isolation des combles est donc la partie à isoler en premier pour réaliser des économies d’énergie sur le long terme et assurer un confort optimal. Bat Energie propose différentes techniques pour l’isolation des combles.

Si l’Etat à mis fin à l’isolation des combles à 1€, de nombreuses aides financières restent disponibles pour isoler vos combles (MaPrimeRenov’, prime énergie CEE etc…). Nos équipes vous aide à définir un projet d’isolation de vos combles sur mesure et qui s’adapte à vos besoins. Notre certification RGE vous garantie une installation de qualité. Elle permet aussi d’être éligible aux aides financières mise en place par l’Etat

J’isole mes combles

L'isolation thermique des murs

Les pertes thermiques via les murs sont la deuxième cause de déperditions de chaleur d’un logement. Pour faire des économies d’énergie, ils doivent donc également être isolés. Il existe deux techniques d’isolation des murs :

  • L’isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE)
  • L’isolation thermique des murs par l’intérieur (ITI)

Chaque technique a des avantages et des inconvénients. L’ITE ayant l’avantage de ne pas diminuer la surface habitable du logement. Cette technique d’isolation thermique est également éligible à un plus grand nombres d’aides financières comme MaPrimeRénov’ ce qui n’est pas le cas de l’isolation des murs par l’intérieur. C’est pourquoi cette technique d’isolation est privilégiée lorsqu’elle est possible.

Isolation thermique des planchers bas

Le plancher bas est le sol non chauffé au rez-de-chaussée d’une habitation ou d’un immeuble. Ces endroits représentent 7% à 10% des déperditions thermiques. Si cela parait peu, c’est le troisième lieu d’un logement ou les pertes thermiques sont les plus importantes.

Il existe plusieurs techniques d’isolation thermique des planchers. Que ce soit par le haut ou par le bas, ces travaux d’isolation permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie. C’est pourquoi ils sont également éligible à de nombreuses aides financières de l’Etat.

Ce n’est qu’après une bonne isolation thermique que vous pouvez installer un nouveau système de chauffage ou une ventilation.

Toutes nos solutions d'isolation thermique

Isolation des combles

Les combles sont le premier poste de déperdition de chaleur d’un logement et la partie la plus facile à isoler.

Isolation des murs

L’isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE) consiste à isoler les murs extérieurs du bâtiment.

Isolation des sols

Les planchers bas d’un logement représentent 7 à 10% de pertes thermiques.

Calorifugeage

Le calorifugeage consiste à isoler les canalisations d’eau et du système de chauffage lorsqu’elles se situent dans des pièces non chauffées. Il permet donc de limiter les pertes de chaleurs. Les économies réalisées peuvent atteindre jusqu’à 15%

Isolation des points singuliers

Pour éviter les ruptures de ponts thermiques du réseau d’eau chaude et de chauffage, nous installons des housses isolantes sur tous les points singuliers comme des clapets ou des vannes. Ainsi, les pertes thermiques peuvent diminuer de 85% à ces endroits.

Rénovation globale

Réalisez tout les travaux de rénovation énergétique nécessaire à votre logement d’un seul coup.

  • Aides & subventions
  • chauffage
  • conseils
  • isolation
  • Panneaux solaires
  • Uncategorized
  • ventilation
Led's extérieure

février 14, 2024/

C’est quoi des LED’s  ? La technologie LED, qui signifie « Light Emitting Diode » en anglais, est une technologie d’éclairage qui…

Découvrir le magazine

End of Content.

Contactez-nous

Rénovation globale