La nouvelle aide Ma Prime Renov' expliquée

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La nouvelle aide Ma Prime Renov' expliquée

Vous êtes propriétaire de votre logement. Vous avez envie de réaliser des travaux de rénovation énergétique chez vous pour vivre dans un logement plus confortable tout en réalisant des économies d'énergie ? De nombreuses aides financières ont été mise en place pour inciter les foyers français à réaliser des travaux de rénovation énergétique. Parmi elle, l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) a lancé MaPrimeRénov' au début de l'année 2020.

Ma Prime Rénov rencontre un véritable succès auprès des français. Sur l'ensemble de l'année 2020, le site internet a été visité plus de 4 millions de fois et 190 000 demandes ont été déposées. L'objectif annoncé par le gouvernement est de rénover 400 000 à 500 000 logements par an à partir de 2021. Pour y arriver, l'Etat a augmenté le budget de Ma Prime Rénov de 2 milliards d'euros dans le cadre du plan de relance.

Qu'est-ce que MaPrimeRenov' ?

Ma Prime Rénov' est la nouvelle aide financière à la rénovation énergétique en France. Elle a été lancée le 1er Janvier 2020 par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH). Elle fait partie du programme "Habiter Mieux" de l'ANAH qui a pour objectif d'améliorer la performance énergétique des logements existants en France. Cette aide remplace le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et l'aide de l’anah Habiter Mieux Agilité.

MaPrimeRenov' est devenue la principale aide à la rénovation énergétique en France. Elle permet aux propriétaires de financer une partie de leur travaux de rénovation énergétique dans leur résidence principale. Elle est calculée en fonction du revenu fiscal de référence et du gain énergétique des travaux. Elle est versée en une fois à la fin des travaux.

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Ma Prime Renov' : Qui peut en bénéficier ?

MaPrimeRenov' est ouverte à tous quels que soit les niveaux de revenus. A son lancement le 1er janvier 2020, elle n'était disponible que pour les propriétaires occupants de leur résidence principale en France métropolitaine ou Outre-mer. La seule condition était que logement date de plus de 2 ans au moment au début des travaux. Depuis le 1er janvier 2022, ce délai a été allongé. Un logement est maintenant éligible s'il date de plus de 15 ans. Dans le cadre du plan de relance "France Relance", les bénéficiaires du dispositif ont été élargis.

La prime rénov est accessible à l'ensemble des propriétaires et copropriétaires non occupants depuis le 1er octobre 2020. Ils peuvent déposer leur dossier depuis le 11 janvier 2021.

Les syndicats de copropriété sont éligibles pour des travaux réalisés dans les parties collectives. "MaPrimeRénov Copropriété" est ouvert depuis le 1er Janvier 2021. Pour en profiter, les travaux doivent générer un gain énergétique de 35% et être composés au minimum de 75% de résidence principale.

Enfin, les propriétaires bailleurs pourront aussi bénéficier de ce dispositif à partir du 1er juillet 2021. Pour cela, ils doivent avoir un logement loué en tant que résidence principale. Ils doivent aussi s'engager à louer leur bien pendant une durée de 5 ans minimum à la suite des travaux.

Les travaux subventionnés par MaPrimeRenov'.

Les travaux pris en charge dans le cadre de MaPrimeRenov' doivent améliorer la performance énergétique et le confort thermique du logement concerné. La liste des travaux subventionnés par ce dispositif est disponible sur le site www.maprimerenov.gouv.fr. Il doit s'agir de travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation. Ainsi, l'installation d'une pompe à chaleur, d'un ballon thermodynamique ou une isolation des murs extérieurs sont éligibles à MaPrimeRenov'.

Travaux MaPrimeRenovUn forfait de rénovation globale est également proposé par le dispositif de la prime renov. En revanche, celui-ci est disponible uniquement pour les profils Violet et Rose. Les ménages aux revenus plus modestes qui appartiennent aux catégories Bleu ou Jaune (voir ci-dessous) peuvent prétendre à l'aide "Habiter Mieux Sérénité" de l'ANAH. Celle-ci est plus avantageuse.

Ma Prime Renov' : Les étapes à suivre ?

Pour pouvoir percevoir votre aide, il est nécéssaire de respecter plusieurs étapes dans le bon ordre. Le montant de l'aide va dépendre de la nature des travaux réalisés ainsi que des revenus du foyers. Avant de commencer, il faut tout d'abord connaitre votre profil.

1. Connaitre votre profil.

Le montant de votre aide varie selon votre profil. Celui-ci est déterminé en fonction des revenus fiscales du foyer et du nombre d'occupants. Il existe 4 catégories différentes pour MaPrimeRenov : Bleu, Jaune, Violet et Rose.

Pour connaitre votre profil, vous pouvez vous rendre sur le site de ma prime renov ou vous référer aux tableaux ci-dessous.

Plafond Revenus MaPrimeRenov IDFPlafond Revenus Hors IDF MaPrimeRenov

2. Vérifier l'éligibilité des travaux et le montant de l'aide.

Vous devez déposer votre demande de prime sur le site www.maprimerenov.gouv.fr avant le début des travaux. Pour cela, vous devez créer votre compte et déposer votre demande. Il est possible de faire appel à un mandataire comme BAT Energie depuis Juin 2020. Le mandataire peut proposer de préfinancer Ma Prime Renov et la percevoir à votre place. Attention, les propriétaires bailleurs ne pourront faire leur demande qu'à partir de juillet 2021.

Vous transmettez les documents nécessaires (devis d'un professionnel RGE, montant des autres aides percues etc... ) et vos données personnelles (état civil, date de naissance des membres du foyer, feuille d'impôts).

Pour que les travaux soient éligibles, ils doivent être réalisés par une entreprise certifiée RGE (Reconnue Garante de L'Environnement) comme BAT Energie. Vous pouvez être accompagné par un conseiller FAIRE pour trouver un professionnel RGE si vous avez besoin.

Si vos travaux sont éligibles et que vous avez reçu le mail de confirmation de prise en charge de l'ANAH, vous pouvez alors lancer le début du chantier.

3. Je demande le versement de la prime.

Une fois les travaux réalisés et si ceux-ci sont éligibles, vous devez transmettre les factures à l'ANAH via votre compte en ligne. Le montant de la prime vous sera alors versé dans les plus brefs délais. Le traitement des dossiers connait actuellement un retard du fait du nombre élevé de demandes.

Si vous avez fait le choix du mandataire, la prime est directement déduite du montant des travaux sur le devis. Vous n'avez alors plus rien à faire.

Les bonus "France Relance"

Eradiquer les passoires thermiques en France est une nécessité écologique. On estime à 1,8 million le nombre de logement "passoire thermique" en France. Ces logements représentent une perte énergétique importante estimée à 20 milliards d'euros par an.

Dans le cadre du plan de relance, le budget alloué de la prime rénov a augmenté de 2 milliard d'euros pour la période 2021-2022. Différents bonus ont été mis en place pour encourager la transition énergétique.

  • Le bonus sortie de passoire si les travaux réalisées permettent au logement de sortir de la classe énergétique F ou G. Son montant peut aller jusqu'à 1500€.
  • Le bonus Bâtiment Basse Consommation (BBC) si le logement atteint la classe énergétique A ou B grâce aux travaux réalisés. Son montant peut aller jusqu'à 1500 € également.

Pour prétendre à ces deux bonus, il est nécessaire de réaliser deux audit énergétique. Un avant le début des travaux mais aussi un autre à la fin. Une aide de 500€ est prévue pour cette dépense.

Le changement d'une étiquette énergétique d'un logement n'est pas neutre. Sans compter les économies d'énergie, chaque changement d'étiquette énergétique d'un logement augmente sa valeur de 6%.

Le cumul des aides est possible

MaPrimeRenov est une aide qui se cumule avec les autres dispositifs mis en place par l'Etat notamment :

Les propriétaires bailleurs peuvent cumuler 3 demandes maximum avec une limite de 20 000€ par logement rénové sur une période de 5 ans. Ils peuvent également en bénéficier pour leur résidence principale. En revanche, le cumul avec les autres aides de l'ANAH ne sont pas possibles.

Il existe également une limite au montant perçu. En effet, l'ensemble des aides cumulées pour une opération de rénovation énergétique (MaPrimeRenov + CEE + Bonus) doit comporter un reste à charge. Les aides perçus ne peuvent dépasser :

  • 90% du montant du devis pour les ménages très modestes (bleu).
  • 75% du montant du devis pour les ménages modestes (jaune)
  • 60% du montant du devis pour les ménages modestes (violet).
  • 40% du montant du devis pour les ménages modestes (rose).
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La rénovation globale et la prime Renov.

Si vous souhaitez effectuer  une rénovation globale, la subvention que vous toucherez dépendra de vos revenus.

  • Si vous êtes considéré comme des revenus intermédiaire (catégorie Violet ou Rose), vous pouvez prétendre au forfait de rénovation globale si les travaux réalisés permettent d'économiser au moins 55% sur la facture d'énergie.
  • Si vous faites parti des revenus modestes ou très modestes, vous n'êtes pas éligible à la prime renov dans le cadre d'une rénovation globale. Vous pouvez, en revanche, bénéficier de l'aide "Habiter mieux sérénité" de l'agence national de l'Habitat (ANAH). Cette aide est plus avantageuse. Elle permet de prendre en charge jusqu'à 50% du montant H.T. des travaux.

Pour conclure, MaPrimeRenov est une aide ouverte à tous, qui permet de prendre en charge une partie de vos travaux énergétique. C'est maintenant la principale aide à la rénovation. Profitez-en pour améliorer le confort de votre logement que ce soit une maison individuelle ou de votre appartement en habitat collectif tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique.

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11 commentaires

bulle

Elisa C

Publié le 10-05-2021 à 13:47

Je ne savais pas que cette aide remplaçait le crédit d'impôt CITE. Merci pour votre article.

bulle

Fabrice Ducourtioux

Publié le 21-05-2021 à 12:23

La rénovation globale est un très beau projet auquel je m’intéresse particulièrement. Merci pour les précisions sur les aides et bonus.

bulle

Dominique Burjeaut

Publié le 07-07-2021 à 16:16

Merci pour cette article. Sur les dizaines que j’en ai lues, celle ci est la plus complète. Le passage sur le « cumul des aides» devient tout de suite plus claire. J’ajouterais que l’Etat a fait tout de même un boulot remarquable en contribuant sur ce projet. À bientôt !

bulle

Bertrand T.

Publié le 16-11-2021 à 16:43

J'ai fait ma demande directement sur le site MaPrimeRénov', et depuis mon espace personnel j'ai pu consulter l'éligibilité de mes travaux ainsi que l'avancer de mon dossier pour le versement de ma prime.

bulle

Michel

Publié le 01-02-2022 à 14:30

Merci pour les informations apportées, je ne savais pas qu'en tant que propriétaire bailleur je pouvais avoir le droit à cette aide !

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Garance

Publié le 01-02-2022 à 14:34

J'ai fait directement ma demande sur MaPrimeRénov' est la prise en charge a été très simple ! J'ai reçu mes aides très rapidement après les travaux finis.

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William

Publié le 08-03-2022 à 17:17

Merci pour cette article qui rentre bien dans les détails.

bulle

Laura

Publié le 10-03-2022 à 10:34

Super article. Au vue du contexte actuel et la flamblée des prix de l'energie, cette aide est très utile pour ne pas trop subir les hausse de prix.

bulle

Cyril

Publié le 30-03-2022 à 11:56

Merci pour votre article. Cette prime énergie devrait encore être augmenter pour que nous puissions faire face à l'hiver prochain

bulle

Manon

Publié le 19-04-2022 à 14:57

Avec le plan de résilience , le montant des aides augmentent de 1000€ jusqu'au 31 décembre 2022

bulle

contactmwandg

Publié le 21-06-2022 à 17:05

Good day! We will send viacontact forms to the sites of companies via any countries of the world. website =» contact-forms.su WHAT IS THE MAILING OF INTERNET RESOURCES BY FEEDBACK FORMS? This is a type of mailing using the contact forms that are located in the contact section of the website and filled by our robot in a preset mode with a rate of a few thousand contact forms per minute, while the alphanumeric code from the pictures (captcha) is also solved. After that, the letters including your cooperation offers are sent to the e-mails of companies. When sending mailing by contact contact forms, it turns out that each website sends a letter “to itself” and, therefore, all letters arrive in the inbox of the exact e-mail in which the business receives the correspondent emails. UTP: Fast 100-percent notification of firms and internet resource owners about new commercial offers. Search of new customers that other advertisements cannot find. AIM: Finding new customers that cannot be found through other advertisements. Benefits: 1.100% delivery of business messages. 2.Increase of the customer database. 3. Expansion of the market segment. 4.Regionality and topic orientated mailings. 5. Sending offers to directors. 6. Demand study. 7. Conducting marketing research. 8. Studying public opinion and conducting surveys. 9. Quick notification. 10. Cost. 11. Entering the international markets. Our advantages: 1.When sending mailing by contact forms, all messages arrive in the inbox folder. When sending e-mail newsletters, this can reach up to 5%. 2.When sending mailing by feedback forms it is possible to send a few million messages per day to inboxes. When sending bulk e-mails a few thousands arrive in the inbox folders, the rest often either do not reach or fill the spam. 3. When sending mailing by feedback forms a letter does not get blocked by mails because it is sent from different sites. When sending bulk e-mails it is possible to send a few thousands of those but nevertheless all the IP addresses from which the mailing is done will be blocked. 4. When sending mailing by contact forms the very little amount of macros is used to form headings and text of the letter. When sending e-mail newsletters, it is necessary to use «macros» (synonyms) for each word and create ten thousand various headings. 5. A lot of organisations deliberatelly hide their mailbox and only leave a contact form for contacting with them. 6. When sending bulk e-mails, your business offer can be delivered to every employee of the company, (which causes irritation) compared to mailing by contact forms where the information is received at the email specifically set up for cooperation offers. 7.half of corporate e-mail addresses are placed on free e-mail servers, they are poorly "searchable" by e-mail address, but when sending mailing by contact forms through these mail systems, all letters are 100-percent delivered to the recipients. 8. Only thirty-forty % of firms are placed in the directories within two-three years, and all the other ones are already located in our VOIS databases and are waiting for your business offers. Thus that mailboxes of organisations from directories are full of spam, and therefore they will not have such outcome as when sending mailing by feedback forms using our new VOIS databases. 9. Any kind of stop words in the headings or body of the letter can be sent through contact forms. When sending e-newsletters, such messages either do not reach the recipient or arrive in spam. The list of stop words of mail systems includes almost all words and phrases that encourage your potential customers to take actions. Application: 1. Searching for new clients. 2. Quick informing of marketplaces about new offers. 3. Informing company officials. 4.Supply. 5. Conducting tenders. 6.Conducting marketing research. 7.Conducting surveys and studying public opinion. 8. Searching for clients in international markets. Reasons for purchasing this service: 1. 100% delivery of your letters and business offers to millions of companies around all countries in the world. Every website sends a message to itself so all filters of mail systems are bypassed. 2.Mailing by feedback forms is an ideal way in in terms of conducting various researches of marketing, studies and surveys of public opinion on anytype of activity and direction. When sending mailing by contact forms, you will definitely know that your message has been delivered to 100-percent of users of your product and service and if a service or product is "poorly promoted", then the potential issue lies in other things, for example in pricing. At the same time, within seven days you will see real demand for your own services and products, you will not have to spend money on rent and other more time-consuming and expensive marketing activities. 3.Mailing by contact forms is the most economical and quickest way to get your service or product to the markets of other states. 4. Mailing by feedback forms is a great tool for conducting various tenders. 5.Weekly update of the database, as more than 150,000 new websites, appear all over the world daily, and you, get potentially new clients. 6. Full geographical coverage for all states of the globe. 7. We offer clients that you will not find through other advertisement. When sending mailing by contact forms, you will be able to get to that part of your potential clientele, that are impossible to find automatically in another way. For instance, you will be able to deliver a commercial offer to those potential customers that were earlier unavailable due to filters of mail systems while sending mass e-mails. Now, there is a very paradoxical situation: companies in the directories are completely filled with spam with all sorts of commercial offers while very little or no e-mails are sent to the rest. 8. Unique technique of decrypting the CAPTCHA. There are services for decoding alphanumeric code (captcha/CAPTCHA). It costs one dollar to solve thousand CAPTCHAs. It follows from this that, processing one million sites our robot decodes one million CAPTCHAs, which costs 1000 $ only to decode captcha/CAPTCHA, and we provide this free for you! 9. By ordering mailing by contact forms, you are promoting your product or service not to separate people, but to entire organisations, for example domain zone .com, where more than one hundred and fifty million cooperational businesses from all countries are collected (we have got samples of them from all international zones for every state). 10. Mailing by feedback forms also includes a subtype of SMS mailing Mailbox that is linked to the feedback form is the main mailbox of firms through which applications and cooperation offers are sent. This mail is also set up for cell phones as it is necessary to respond to the information very fast so as not to misplace the order or the relevance of the cooperation offer. 11. The base of countries also includes all joint companies from all countries working with or closely related to this country, for example, diasporas and national communities. Ban, sanctions of search engines and mail systems? These mailings are an alternative to sending mass e-mails, therefore search engine sanctions and "BAN" do not apply to them. Mail service delivers the data of e-mails to the inbox folder, as it moves through the "warm communication channel" from the new IP address of the internet resource to the corporate mailbox of the same site. In simple language, these mailings "live in e-mails" and filters of mail systems do not respond to them, because mail systems have a certain trust in communication channels between websites and corporate e-mail addresses. OUR DATABASES: You can buy our databases separately from the mailing by sending us a request by contact form. MORE THAN 2000 VOIS DATABASES BY DOMAINS AND COUNTRIES. COLLECTIONS OF DATABASES BY THE MAIN CONTINENTS OF THE WORLD. COLLECTIONS OF DATABASES BY THE MAIN WORLD LANGUAGES. COLLECTIONS OF DATABASES BY THE MAIN WEBSITE BUILDERS. SELECTIONS BY THE MAIN COUNTRIES. HOW TO MAKE AN ORDER FOR MAILING BY FEEDBACK FORMS: The simplest text + headings, the main goal is to interest the future client, and they will read the rest on your website. Most likely, all ads on your subject are already on the Internet, enter the necessary requests into the search bar and choose the most relevant ones. The headings are substituted replacing each other from .txt file. Only messages in the text form are sent, links are inserted without problems, they are active. If the future customer needs pictures or more detailed information, then you should forward the potential customer to visit your website. In the letter: Text without pictures, since pictures do not pass through the feedback form. Your contact details: Site address: Fields to fill in: Name: Country: City: Site: Several headings: Email for autoresponces: website =» contact-forms.su Price List =» contact-forms.su/en/price/

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